ESPLANADES

A défaut de s’être rencontrés à l’école primaire pour jouer avec des figurines à l’effigie de leur héros préférés des 80’s et des 90’s, Tim et Cucci fondent Esplanades comme une extension de cette chambre au papier-peint turquoise dans laquelle il faisait bon ouvrir des portes vers d’autres univers.

En l’an de grâce 2016 et après plus de 200 concerts ensemble à jouer le répertoire solo de Tim, une envie d’écrire un jeu de société ensemble avec leurs propres règles prend la forme d’un duo qui s’amuse avec leurs nouveaux héros : les genres musicaux.

Pourquoi choisir ? Les aventures des GI Joe, ces longs après-midis d’été, n’ont jamais été aussi intéressants que lorsqu’on invitait aussi quelques X-men.

Esplanades prend un malin plaisir à allier la Pop Romantique de Duran Duran au rock massif et électrique de Royal Blood, tout en s’amusant vocalement à invoquer la fois la flamboyance de Muse et une métrique précise venant du hip hop moderne de Kendrick Lamar.

Esplanades s’inscrit à travers ses concerts dans la tradition d’artistes art-pop comme Gorillaz ou encore Kate Bush ; une invitation à jouer ensemble dans un espace sonore et scénographique singulier créé par le groupe.

PROCHAINS CONCERTS