LES BISKOTOS

ROCK POUR ENFANTS

Avant que le ciment ne prenne trop vite, que les enfants ne gravent leur nom dans la pierre de ce monde un peu « stone », laissons-leur un moment avant d’essuyer les plâtres… Alors pourquoi ne pas profiter d’une heure de rock avec les Biskotos pour un vrai concert en béton ? L’occasion pour les enfants de poser la première pierre, de s’équiper face aux premières peurs, d’échafauder les premiers mots de révolte, d’affronter les premières courses à vélo qui finissent dans le décor, … Le port du casque est vivement recommandé. C’est du “Brut !!”… Du Biskotos !!

Musique : Les BISKOTOS
Auteurs : Grégory ALLAERT, Claire AUDHUY, Marie LIAGRE
Chant, guitares : Grégory ALLAERT
Batterie, choeurs : Julien CANDAS
Basse, choeurs : Christophe TRISTRAM

Mise en scène : Marie LIAGRE
Lumières : Thierry SCHOUTETEN
Régisseurs son : Olivier LAUTEM & Jean-Christophe CHENEVAL
Costumes : Angélique LEGRAND – Ublo Couture Création
Production exécutive : VAILLOLINE productions – Maxime SZCZEPANEK
Co-production : L’Escapade (Hénin-Beaumont) En partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et la Spedidam.
Avec les soutiens du Temple (Bruay-la-Buissière), de la maison Folie Beaulieu (Lomme), du Centre Arc-en-Ciel (Liévin)
Ca sonne un peu comme du rock FM ou de la pop des années 80, et non, les Biskotos ne font pas dans la dentelle. Aux pré-ados bluesy, ils rappellent qu'un jour « on a tous été le plus rapide / de tous les spermatozoïdes », glissent que parfois, le corps « n'en fait qu'à sa tête », ou dédramatisent la quête de soi d'un irrésistible « J'ai tout essayé, Nymphoman, Superman, Spiderman, mais je suis un Normal man »… On connaît plein de jeunes garçons chez qui ces thématiques traitées à la testostérone feront écho…
Aude Dassonville
Télérama

Atelier chanson

Les BISKOTOS sont régulièrement sollicités pour l’intervention en ateliers de création de chansons lesquels aboutissent (en option) à un concert et/ou à la fixation des créations sur un support CD.

Grégory Allaert est lauréat des fabriques à chansons (prix sacem, 2017) et du Prix de la Chanson au Salon du livre de Beyrouth (Liban, 2016)

Les Biskotos ont travaillés avec les communes de Lesquin, Strazeele, Hénin-Beaumont et Libercourt via la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, dans 8 écoles de la communauté de communes Mer et Terres d’Opale via le PIAM, sur le territoire d’Arleux avec le SIRA avec la réalisation d’un CD de 15 Chansons.