VAILLOLINE

accorde les musiciens depuis 2007.

LES BISKOTOS

ROCK POUR ENFANTS

Avant que le ciment ne prenne trop vite, que les enfants ne gravent leur nom dans la pierre de ce monde un peu « stone », laissons-leur un moment avant d’essuyer les plâtres… Alors pourquoi ne pas profiter d’une heure de rock avec les Biskotos pour un vrai concert en béton ? L’occasion pour les enfants de poser la première pierre, de s’équiper face aux premières peurs, d’échafauder les premiers mots de révolte, d’affronter les premières courses à vélo qui finissent dans le décor, … Le port du casque est vivement recommandé. C’est du “Brut !!”… Du Biskotos !!

Musique : Les BISKOTOS
Auteurs : Grégory ALLAERT, Claire AUDHUY, Marie LIAGRE
Chant, guitares : Grégory ALLAERT
Batterie, choeurs : Julien CANDAS
Basse, choeurs : Christophe TRISTRAM

Mise en scène : Marie LIAGRE
Lumières : Thierry SCHOUTETEN
Régisseurs son : Olivier LAUTEM & Jean-Christophe CHENEVAL
Costumes : Angélique LEGRAND – Ublo Couture Création
Production exécutive : VAILLOLINE productions – Maxime SZCZEPANEK
Co-production : L’Escapade (Hénin-Beaumont) En partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et la Spedidam.
Avec les soutiens du Temple (Bruay-la-Buissière), de la maison Folie Beaulieu (Lomme), du Centre Arc-en-Ciel (Liévin)
Ca sonne un peu comme du rock FM ou de la pop des années 80, et non, les Biskotos ne font pas dans la dentelle. Aux pré-ados bluesy, ils rappellent qu'un jour « on a tous été le plus rapide / de tous les spermatozoïdes », glissent que parfois, le corps « n'en fait qu'à sa tête », ou dédramatisent la quête de soi d'un irrésistible « J'ai tout essayé, Nymphoman, Superman, Spiderman, mais je suis un Normal man »… On connaît plein de jeunes garçons chez qui ces thématiques traitées à la testostérone feront écho…
Aude Dassonville
Télérama

Atelier chanson

Les BISKOTOS sont régulièrement sollicités pour l’intervention en ateliers de création de chansons lesquels aboutissent (en option) à un concert et/ou à la fixation des créations sur un support CD.

Grégory Allaert est lauréat des fabriques à chansons (prix sacem, 2017) et du Prix de la Chanson au Salon du livre de Beyrouth (Liban, 2016)

Les Biskotos ont travaillés avec les communes de Lesquin, Strazeele, Hénin-Beaumont et Libercourt via la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, dans 8 écoles de la communauté de communes Mer et Terres d’Opale via le PIAM, sur le territoire d’Arleux avec le SIRA avec la réalisation d’un CD de 15 Chansons.