L’accompagnement

En 10 ans, l’équipe permanente de Vailloline a accompagné des artistes aux profils radicalement différents. Pour certains, autonomes et entourés d’une major, d’un éditeur, d’un tourneur, pour d’autres sans compréhension du secteur culturel.

L’accompagnement proposé par Vailloline consiste à aider l’artiste à définir son projet afin de le rendre accessible aux publics professionnels et particuliers. Ensuite vient l’étape de la construction de la viabilité économique du projet permettant à l’artiste de se structurer.

L’axe “accompagnement artistique” est crucial. Il consiste en la mise en relation d’artistes ou techniciens professionnels reconnus ; une forme de compagnonnage facilitant l’acquisition spontanée de méthodes de travail en studio comme au plateau.

Un pool de compagnons est constitué au sein de Vailloline et se met au service des groupes soutenus.

Depuis quelques mois, VAILLOLINE propose des rendez-vous diagnostic et conseils ouverts à tous les groupes constitués et motivés par la professionnalisation de leur projet artistique. Ces rendez-vous peuvent être suivis d’un forfait développement à l’année orienté au choix vers les items suivants : relations presse, conseils, autonomisation, aide à la recherche de partenaires, stratégie digitale, distribution digitale, …

Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à contacter Maxime par mail : maxime.vailloline (at) gmail (point) com