Marla & David Célia

folk

Le deuxième album de Marla & David Celia, Indistinct Chatter est sorti le 22 octobre. Avec leurs harmonies vocales caractéristiques au premier plan, leur sens de la composition, leurs changements d’accords progressifs, leurs arrangements élaborés, les balades qu’ils offrent explorent les territoires de la retro pop et de la folk alternative.

Leurs paroles racontent les vies d’aujourd’hui, à l’époque de la surproduction, du capitalisme, du manque de compassion pour les autres et du désir de voir le changement. Ironiquement, certaines chansons écrites avant la pandémie mondiale faisaient allusion au malheur imminent que l’humanité s’inflige à elle-même.

Après quelques mois de séparation par l’océan Atlantique et un petit cas d'”Alonavirus”, Marla & David Celia ont enfin pu se retrouver au Canada. Quelques quarantaines de 14 jours se sont avérées être en leur faveur – une excuse pour rester à la maison, reprendre contact avec de vieilles et nouvelles chansons, mais aussi creuser et planter des légumes dans la cour.

Juste avant que le monde ne leur ferme ses portes, ils ont terminé leur tournée hiver/printemps avec un grand succès en Angleterre, en France et des dates spontanées à guichets fermés en première partie de l’acteur et chanteur Kiefer Sutherland en Allemagne. Les années précédentes les ont amenés à se connecter avec le public du monde entier, avec notamment une performance au festival de Glastonbury au Royaume-Uni.

Revue de presse