Nos services

PROMO

Le refrain est bien connu du monde du spectacle : quand personne ne vient au concert, c’est de la faute de l’attaché de presse et lorsque la jauge est pleine, c’est grâce au talent des artistes.

Malgré tout, Vailloline persiste et signe dans la promo à 360° : communiqués et dossiers de presse, teaser vidéos, community management, création de sites internet, diffusion de newsletters. Tony Melvil, Louise Primate, Zora, Le Vetex, Les Biskotos et La Palma savent de quoi nous parlons.

C’est la même exigence de stratégie, de suivi et de cible qui enthousiasme Vailloline lorsque nous devenons bureau externe de communication pour des structures ou événements culturels comme La Marmite Nord-Pas de Calais (FR), l’Association RiF (FR), l’ARA (FR), le Festival Wazemmes l’Accordéon (FR, 2007, 2008, 2009), Via Lactea (BE), PassPort (EUR) et Vis-à-Vis (EUR).

CONCERTS

Avant, les artistes vendaient beaucoup de disques.
Il y avait même des magasins où l’on pouvait s’en procurer.
Mais ça c’était avant. Avant le Minitel, Internet, le MP3, tout ça.

On ne va pas vous refaire l’histoire.
En revanche, Vailloline peut refaire le concert.

En organisant, entre autres, de A à Z le Chez OIM Fest’, Vailloline fait pousser la culture sur des terres inexplorées et redistribue les cartes entre artistes, publics et territoires.

Parce que « All we need is Live », Vailloline s’amuse à jouer dans les granges, les médiathèques, les lavomatiques et bientôt dans votre salon.

Parce que « Live is all we need », Vailloline possède un doctorat en organisation de concerts option proximité : release-party, ciné-concert et festival.

Envie de créer l’événement ?
Besoin d’une logistique clé en main ?
Rencontrons-nous !

MANAGEMENT

Nous vous parlons d’un temps que les moins de vingt ans peuvent éventuellement connaître.
Vailloline en ce temps là était un webzine consacré à la chronique musicale.
Entre sa plume d’hier et ses métiers d’aujourd’hui, les outils changent mais l’appétit de Vailloline reste le même : découvrir, partager, accompagner les coups de cœur musicaux.

 

Textes : Geoffrey Sébille – N’ayons pas peur des mots.

Contact : Maxime SZCZEPANEK – +33(0)6 74 58 39 94 – maxime.vailloline@gmail.com